Le cholestérol…On nous aurait menti?

Quel serait la problématique du cholestérol?

En fait, la problématique du cholestérol est qu’il n’y en a pas si je puis dire !!!! ce qu’on peut dire c’est que la question du ” cholestérol ” aujourd’hui d’un point de vue médical et scientifique est ” terriblement exagéré “ dixit le Docteur Michel De Lorgeril chercheur et spécialiste des maladies cardiovasculaires, on en à fait la 1ère cause en France de maladie cardiovasculaire, sur l’infarctus du myocarde ou l’accident vasculaire cérébrale, on pourrait oser même dire en toute tranquillité, en toute sérénité, que le cholestérol est un innocent.

Il peut être d’une certaine manière un marqueur de risque, (quoi que), un marqueur d’une mauvaise vie ou de mode de vie et de condition d’existence délétère, mais il serait beaucoup plus judicieux et préférable d’examiner et d’interroger dans un premier temps les personnes pour savoir comment elles vivent, faire un examen approfondie de chaque artère, on en serait beaucoup plus qu’a s’en référé uniquement à un banal ” taux de cholestérol “, demander aux personnes comment mangent-elles ?, Est ce qu’elles fument ?

ont-elles des activités physiques quotidienne ou hebdomadaire ? plutôt que se focaliser uniquement sur un taux de cholestérol qui reste un mauvais marqueur !!!

 

Alors commment celà a t’il commencé ?… Pourquoi le cholestérol a t’il évoluer ?…Comment en sommes-nous arriver là ?

C’est une longue histoire, mais pour la simplifiée, cela vient avant tout d’une véritable guerre commerciale entre deux secteurs celui de l’agro-busisness, qui ne sont ni plus ni moins les producteurs de lait et de viandes, qui ne contiennent que des graisses saturées qui vont considérablement augmenter le cholestérol dans le sang, et de l’autre côté le secteur des huiles végétales qui à voulu imposer et substituer au beurre, les margarines, huile de tournesol pour soit disant déclarer la guerre au cholestérol.

Globalement la question du cholestérol reste donc une arnaque, et les choses se sont fortement accélérés au cours des années 90, lors de l’arrivée en masse sur le marché pharmaceutique de nouveaux médicaments appelés ” STATINE “, troisième compère à s’immiscer dans la bataille et pas des moindre…celui de l’industrie pharmaceutique !!! qui a su développer un outil ” magique ” pour faire diminuer le cholestérol.

C’est alors que l’on a construit, et ça c’est vraiment toute l’histoire de la Médecine de la 2ème partie du 20 ème siècle, les autorités exigeaient de la part des industrielles des preuves scientifiques, ces preuves étant très difficiles à obtenir, il a bien fallu les inventés !!!….purement et simplement !!!

Et quand on emploi le mot “ arnaque ” il est bien réel et utilisé à sa juste mesure, et nous le savons d’autant plus que très récemment après l’épouvantable scandale médical et scientifique du ” VIOX ” autour de l’année 2005, et du ” THAOR ” en 2013, les autorités de santé ont imposées de nouvelles réglementations pour les essais clinique, c’est à dire la façon dont les industrielles devaient fournir des preuves, et depuis qu’il sont surveillés ces fameuses preuves ont disparues par magie !!

Aujourd’hui l’industrie essaie de préserver le plus longtemps possible ces ” STATINE ” car l’enjeu économique en est considérable puisque rien qu’en France c’est 7 Millions de personnes qui consomment ces médicaments plus ou moins régulièrement car ils ont des effets secondaire très important, et que l’industrie pharmaceutique cache très bien son jeu y compris aux professionnels de la santé.

N’hésiter pas à en parler à votre Naturopathe … Portez-vous bien !!!

 

Rappel des effets secondaire:

– Risque de cancers

– risque de devenir aveugle

– perte des capacités cognitives

– intoxication musculaire

– intoxication du système digestif

– Arthrose